Témoignage de Camille, étudiante en soins infirmiers à l’IFSI du CHU de Rouen

« Bonjour, Je m’appelle Camille, je suis étudiante infirmière en 3e année à l’IFSI du CHU de Rouen. Dans le cadre de ma formation j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage de 5 semaines à l’étranger en 2019. Ce dernier s’est déroulé à Mahajanga à Madagascar.

J’ai réalisé mon stage au CME (centre mère enfant) du CHU PZAGA, le parcours de stage proposé fut très intéressant, j’ai pu découvrir le service de néonatalogie, des urgences mères, de gynécologie, à plusieurs reprises nous avons pu nous rendre au bloc opératoire. Le partage de connaissances avec les professionnels de santé a été d’une grande richesse pour moi.

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de participer à une mission humanitaire de 4 jours en brousse, cette expérience a été riche tant sur le point professionnel que personnel.

Grâce au guide, qui travaille en partenariat avec l’association HOPIGO, nous avons pu découvrir le pays et toutes ses richesses !

Avec mes amies, nous étions encadrées par l’Association HOPIGO, je recommande cette association, HOPIGO nous a accompagné pour toutes nos démarches, nous avions toujours des réponses à nos questions, cela nous a permis de partir rassurées. »

Camille